Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
9 janvier 2009

Petits pots de crème au café

Pour 6 personnes :

- 50 cl de lait entier
- 1 cuil à soupe de crème fraiche entière
- 1 cuil à soupe d'extrait de café Trablit (ou trois cuil à café de café soluble)
- 1 oeuf entier + 4 jaunes d'oeuf
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

1 - Préchauffer le four à 150° avec un plat contenant de l'eau pour le bain-marie.

2 - Faire bouillir le lait et le sucre en poudre, hors du feu ajouter l'extrait de café, réserver.

3 - Pendant ce temps, fouetter rapidement les jaunes et l'oeuf entier avec la crème fraiche et le sucre vanillé.

4 - Verser le lait bouillant au café sur les oeufs et bien mélanger, filtrer dans un chinois et verser dans 6 petits ramequins.

5 - Placer les ramequins dans le bain-marie et faire cuire environ 30 à 35 minutes.

6 - Retirer du bain-marie, laisser refroidir, filmer et placer au réfrigérateur au moins deux heures. Délicieux !

P1070566__2_

P1070573__2_

Envie de crème à la vanille ? Consultez ma recette de petits pots de crème à la vanille.

Publicité
Commentaires
M
Alors moi, je prends crème vanille, mais en buvant mon café!
L
Ce froid hivernal me donne envie de petites crèmes... Les tiennes sont très appétissantes !
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité