Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
9 mai 2010

Keiss Kuchen, gâteau au fromage blanc, digne de la rue des rosiers !

P1010733

ça y est, je tiens ma recette idéale de Keiss Kuchen, gâteau au fromage blanc. Après avoir réalisé, plusieurs essais, souvenez-vous version 1 et la version 2 de ce gâteau, toute la famille a plébiscité la recette ci-dessous. La différence fondamentale ? Je ne fouette plus du tout les blancs en neige et j'égoutte le fromage blanc, j'ai donc une texture plus compacte, moins aérienne et une sensation très intense en bouche.

Voici la recette de ce trésor de délicatesse et de fondant pour 8-10 personnes :

- 1 kg de fromage blanc à 40% de matière grasse (surtout pas de 20%)
- 6 gros petits suisse nature à 40% (surtout pas 20%)
- 200 g de crème fraiche
épaisse
- 6 oeufs
- 150 g de sucre
- le zeste d'un citron non traité ou bio
- un peu d'extrait de vanille liquide
- 50 g de farine tamisée
- 12 petits beurre

Egoutter quelques heures au frais le fromage blanc et les petits suisse dans une passoire très fine. Une fois que c'est bien égoutté, jeter l'eau rendue, mélanger avec la crème fraiche, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter le sucre, le zeste et la vanille puis la fariné tamisée petit à petit en mélangeant bien.

Ecraser les petits-beurre avec une fourchette et les disposer dans le fond d'un plat. Verser dessus l'appareil réalisé et faire cuire une heure à four 180° que vous aurez préchauffé avant.

Laisser refroidir, mettre au frais et idéalement manger le lendemain.

Merci Mamie Suzanne de m'avoir transmis cette recette de famille !

P1010724

Publicité
Commentaires
L
D'abord bravo pour votre blog très appétissant!<br /> Je voulais savoir, avant d'essayer votre recette, si on peut écraser les petits beurres seuls ou si il est indispensable d'y ajouter du beurre fondu? Seuls ça n'attache pas? Faut-il beurrer le moule ou utiliser du papier sulfurisé? Utilisez-vous un moule à bords amovibles? de quelle taille environ?<br /> Toutes ces questions parce que votre recette me fait très envie et je suis un débutant complet...<br /> Merci d'avance!
P
Je suis fan de cheesecake et l'ajout de petits suisses dans le fromage blanc donne effectivement une texture géniale<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de roch hachanah<br /> bisous
M
Je noten, car ce gâteau j'y ai succombé mais j'habite trop loin pour y retourner!
M
Bonjour MADAME .Vous devenez quoi?????A quand de vos nouvelles?Bonne fin de journée ainsi qu a votre famille. AMITIES
P
Je viens de découvrir ce blog et il me plait bien, je réaliserais quelques recettes qui m'ont tapées dans l'oeil...félicitations et à bientôt j'espère pour de nouvelles recettes.
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité