Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
10 juillet 2010

Délicieuse glace crémeuse et onctueuse au café

P1020284__2_

Pour tous ceux et celles qui sont un peu loin de chez Grom, voici une délicieuse recette de glace au café, il vous faut :

- 50 cl de lait entier
- 20 cl de crème liquide
entière
- 6 jaunes d'oeuf
- 90 g de sucre
- 6 cuil à soupe de café en grains

Dans une casserole, verser le lait, la crème et les grains de café, porter à ébullition et couvrir, laisser infuser 40 minutes au moins.

Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, verser dessus le contenu de la casserole, mélanger et remettre sur le feu en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne une crème anglaise.

Filtrer et jeter les grains de café, laisser refroidir, mettre au réfrigérateur et turbiner dans la sorbetière, servir aussitôt dans des verres préalablement refroidis au congélateur pendant quelques minutes.

C'est divin !!!! Bien parfumé, pas trop sucré, léger, onctueux et surtout très très rafraîchissant !

N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mon blog en cliquant en haut à droite de l'écran....

P1020282__2_

Publicité
Commentaires
M
miam je m'abonne ..
M
Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.
M
quel superbe blog, hum une glace que je vais essayer car elle est facile et à l'air bien onctueuse et pour ne pas perdre de recettes je me suis inscrite à ta news <br /> <br /> bonne journée ..
Y
hmmm, ça me donne envie...j'aime aussi faire la cuisine, mais plutôt la cuisine chinoise ^^ <br /> <br /> j'aimerais faire un lien d'achange entre nous 2 blog si c'est possible.<br /> nom : Hello China<br /> l'adresse : http://voyagechine.wordpress.com/<br /> Merci<br /> <br /> cordialement<br /> yanze
H
Ta glace est bien onctueuse, j'aime beaucoup
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité