Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
12 octobre 2008

Velouté de chou-fleur aux épices

P1070157__2_

Une recette repérée "A la table de L" et que j'ai légèrement modifiée à ma façon. Si vous voulez voir la recette originale, clic.

Ingrédients :

- 1 chou-fleur
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil à soupe de gingembre frais râpé
- 1/2 cuil café de curcuma
- 1/2 cuil café de cumin en poudre
- 1/2 cuil café de curry
- 1 cube de bouillon de légume
- sel, poivre
- crème fraiche

1 - Couper le chou-fleur et le détailler. Le laver et le faire cuire 10 minutes dans une marmite d'eau bouillante. Egoutter et réserver.
2 - Faire revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée dans l'huile d'olive, ajouter ensuite le chou-fleur, les épices et le cube de bouillon de légumes. Saler, poivrer et couvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes.
3 - Mixer le tout, ajouter de la crème fraiche et régalez-vous !!!!

Nous, on a tous adoré. Ma fille Héléna (celle qui nous avait préparé de délicieux brownies) a même ajouté "C'est bien la première fois que j'aime le chou-fleur !". Voilà, tout est dit.....

P1070162__2_

Publicité
Commentaires
F
Recette faite ce soir avec les chou-fleurs de l'AMAP: on s'est tous ré-ga-lés, y compris les enfants. Merci merci, on la garde!
M
J'ai fait, re-fait et re-re-re-fait ta recette et j'aime toujours autant ! J'ai réduit l'huile d'olive à une cuillère à soupe et supprimé la crème fraiche (régime oblige)... et c'est toujours aussi bon et velouté !! L'harmonie cumin-curcuma-curry est parfaite !<br /> <br /> Un grrrand merci et bon appétit aux internautes !
S
Je n'ai jamais fait de velouté de choux-fleur mais cette recette me tente bien!! A tester donc ;)
E
Humm ce velouté avec toutes ces épices me tentent bien quand les températures seront plus frisquettes.
C
Un peu de douceur dans un monde de brutes. J'adore le velouté de choux fleur !
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité