Une recette issue du superbe livre "La Maison du Chocolat" par Robert Linxe que j'ai feuilleté chez une amie.

Ingrédients :

- 250 g chocolat noir (j'ai utilisé du Valrhona 70%)
- 225 g beurre
- 4 oeufs
- 75 g poudre d'amande
- 190 g sucre
- 1 cuil café rase de levure chimique
- 75 g farine
- 100 g noix / ou de noisettes / ou de noix de pécan (la recette en prévoyait 300 g)

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre et laisser refroidir. Battre en omelette les oeufs, ajouter le sucre, bien mélanger. Incorporer ce mélange au chocolat, bien homogénéiser. Tamiser la farine dans un récipient et ajouter la levure, mélanger. Verser la farine en pluie fine au précédent mélange en remuant sans arrêt, bien mélanger. Ajouter enfin la poudre d'amande et les noix. Verser dans un moule rectangulaire 20 X 28 cm (beurré) et enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pour 20 à 25 minutes.

Cette cuisson rapide permet d'obtenir un gâteau mi-cuit. Le couteau est donc bien "pâteux" si vous faites le test de fin de cuisson en enfonçant la pointe. Il faut laisser refroidir quelques minutes dans le plat puis sur une grille. Couper en carrés une fois que le gâteau est complètement refroidi.

A déguster plutôt froid et ils sont encore meilleurs le lendemain !!! Très honnêtement et pour avoir essayé plusieurs recettes de brownies, ce sont de loin les meilleurs, ils sont tout simplement divins !!!!

Un grand bravo à ma fille Héléna qui a réalisé (presque) toute seule la recette !

brownies1

brownies2

brownies3