Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
16 octobre 2008

Madeleines pommes, cannelle, citron et amandes !!! hum !!!!

P1070191__2_

Dans la série j'aime les madeleines... Après les madeleines marbrées réalisées en début de semaine, je replonge dans le joli livre "Madeleines" de Lucia Pantaleoni aux éditions Solar pour réaliser ces madeleines aux pommes, à la cannelle, au citron et aux amandes.

Pour 20 madeleines environ

- 3 oeufs
- 120 g de sucre
- 150 g de farine
- 150 g de beurre demi sel
- 1 cuil à café rase de levure chimique
- le zeste d'un demi citron (bio)
- 1 cuil à café de cannelle en poudre
- 25 g d'amandes concassées en petits morceaux
- 2 pommes

Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Tamiser la farine et la levure, les ajouter à la première préparation. Ajouter le beurre fondu, la pomme grossièrement râpée, la cannelle, les amandes et le zeste de citron. Bien mélanger et laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Verser dans des moules (j'ai utilisé une plaque Demarle de moules à brioche). Enfourner dans le four 270° pendant 4 minutes et baisser la température à 210°, poursuivre 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient cuites et bien dorées. Démouler et laisser refroidir, servir à température ambiante. Un vrai régal !

P1070194__2_

P1070197__2_

Publicité
Commentaires
P
J'ai testé plusieurs recette de madeleines (celle de sophie D., de lenôtre ,etc... et je n'arrive pas à retrouver le gout de celle de men enfance<br /> Je garde ta recette en favoris pour l'essayer plus tard (en ce moment je suis au régime) car tes madelaines ont vraiment l'air délicieuses<br /> Est ce que je peux les faire sans pommes ou as tu une AUTRE recette POUR LES madeleineS natures (à la vanille ou au citron) ?<br /> si tu peux me répondre mon mail est valide
E
Hummm... En effet!
V
Elles sont super bien gonflées tes madeleines !
C
que de bonnes choses réunis dans ces madeleines !
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité