Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
19 septembre 2008

Curry de canard au basilic "à se pamer"

Voici une recette de ma copine Marie qui est absolument géniale ! L'essayer, c'est l'adopter....

Pour 6 personnes

- 1 bouquet de coriandre
- 3 cuil à soupe de miel
- 3 cuil à soupe de sauce soja
- 3 gousses d'ail
- sel, poivre noir
- 3 magrets de canard
- un peu d'huile d'olive
- 200 g de tomates cerises
- 1/2 ananas frais coupé en petits morceaux
- 2 cuil à soupe de pâte de curry rouge (je n'en avais pas, j'ai mis de la pâte jaune)
- 1 boîte de lait de coco (400g)
- 3 cuil à soupe de nuoc man
- quelques feuilles de basilic

1 - Laver et sécher la coriandre, ôter les tiges. Peler l'ail, enlever le germe. Réduire les deux en purée et mélanger avec le miel et la sauce soja, le sel et le poivre. Badigeonner les magrets avec ce mélange, couvrir et laisser reposer au moins deux heures au réfrigérateur.

2 - Dans une poêle, faire chauffer 2 cuil à soupe d'huile, faire cuire les magrets 5 minutes côté gras, jeter l'huile, les retourner et faire cuire 5 minutes côté viande. Laisser refroidir dans la poêle.

3 - Sur une planche à découper, couper les magrets en tranches (personnellement, j'ai retiré le gras du canard pour que la sauce au final ne soit pas trop grasse).

4 - Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile, délayer avec la pâte de curry. Verser le lait de coco. Laisser mijoter quelques minutes, ajouter le canard, les tomates (lavées et séchées), l'ananas, le restant de la marinade et le nuoc man. Laisser mijoter quelques minutes. Agrémenter de basilic et servir avec du riz ou des nouilles chinoises. C'est une vraie merveille, très parfumé et très fin ! Vous m'en direz des nouvelles !

P1070102__2_

Publicité
Commentaires
S
Ta copine Marie ? celle que je connais ?
L
C'est vrai que ça m'a l'air super bon et j'adore les mélanges sucrés-salés!<br /> bises
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité