Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
16 septembre 2008

Lasagnes au poisson

Les lasagnes, un plat qu'on adore, mais pour changer des lasagnes traditionnelles, pourquoi ne pas essayer cette variante ?

Pour un plat pour 6 personnes, il vous faut

- des filets de poisson, du rouget ou du saumon, ce que vous avez sous la main.... (environ 500 g de poisson)
- du vin blanc
- de l'aneth
- 1 kg d'épinard en branche surgelés
- 1 livre de champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 3 échalotes
- 5 carottes
- une casserole de béchamel
- du gruyère râpé
- des lasagnes

Faire cuire dans une casserole les épinards en branche avec un peu de sel selon les instructions (10 minutes environ), égoutter et réserver.

Nettoyer les champignons de Paris, les émincer et les faire revenir avec les gousses d'ail écrasées et du sel  (enlever le germe) dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont cuits, égoutter et réserver.

Eplucher les carottes, les émincer en fines rondelles et les faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive et un peu de sel. Les faire saisir sans trop les cuire pour qu'elles restent un peu croquantes, réserver.

Eplucher les échalotes et les faire blondir dans une poêle avec un peu d'huile, réserver.

Enfin, faire cuire les filets de poisson à la poêle dans un peu d'huile d'olive, ajouter un peu de vin blanc, un peu d'aneth ciselée, saler, poivrer, égoutter. Emietter et bien vérifier qu'il n'y a plus d'arrêtes, réserver.

Préparer de la sauce béchamel, réserver.

Dans un grand plat, disposer une couche de lasagne, puis la moitié de tous les ingrédients : épinards, poisson puis échalotes, carottes, champignons, béchamel, une autre couche de lasagnes, puis le reste des ingrédients assemblés comme pour la première couche. Pour finir, le restant de béchamel, une dernière couche de lasagne et le gruyère râpé. Faire cuire une quarantaine de minutes à four 180°, servir aussitôt. Lors de la cuisson, ajouter un peu de lait sur le dessus pour que la dernière couche de lasagnes ne grille pas mais cuise correctement. C'est délicieux, très frais et léger, je vous recommande.

P1070091__2_

Publicité
Commentaires
D
c'est une recette qui me tente bien!
C
c'est vrai que n'est une variante originale... ça me tente beacoup...
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité