Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
13 juin 2008

Pizza végétarienne très gourmande

Pour une pizza géante pour 6-8 personnes

Pour la pâte :

- 385 g de farine (j'ai mis moitié farine T80 et moitié farine T55)
- 220 g d'eau
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 sachet de levure de boulanger (J'utilise la levure SAF INSTANT qui ne donne aucun goût de levure et qu'on mélange directement à la farine, pas besoin de faire prélever la levure dans l'eau tiède)

Verser la farine dans la cuve du robot, verser le sel, l'huile, le sucre, la levure (loin du sel). Ajouter l'eau et laisser pétrir 10 minutes dans le robot. Pour ceux et celles qui n'ont pas de robot, pétrir à la main vigoureusement pendant 10 minutes. Couvrir et laisser monter dans une pièce tempérée.

La garniture

- 1 bocal de coulis de tomate
- 2 courgettes
- 1 petite aubergine
- 1 bocal de coeurs d'artichauts à l'huile
- 1/2 bocal de tomates confites
- 8 beaux champignons de Paris
- 2 cuillères à soupe de graines de courge (magasin bio)
- 1 cuillère à soupe de graines de tournesol (magasin bio)
- 3 à 4 sachets de Mozzarella

Pendant ce temps, laver les courgettes et l'aubergine. Enlever les pédoncules et découper en fines rondelles (couper les rondelles d'aubergine en deux, il ne faut pas qu'elles soient trop grosses). Faire cuire à l'huile d'olive en salant légèrement. Réserver. Pendant ce temps, égoutter les coeurs d'artichaut et les tomates confites.

Quand la pâte a fini de lever, dégazer en donnant un bon coup de poing puis l'étaler finement sur un plan de travail et la poser sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Verser le coulis de tomate en le répartissant bien sur la pâte. Disposer les courgettes et l'aubergine. Disposer les coeurs d'artichauts coupés en fines lamelles et les tomates confites coupées en petits bouts. Laver les champignons et les couper en fines lamelles, les poser sur la pizza. Verser les graines et la mozzarella coupée en lamelles.

P1060862__2_

P1060866__2_

Enfourner aussitôt dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes (bien surveiller en fin de cuisson) et régalez vous !

P1060871__2_

   P1060867__2_

Publicité
Commentaires
V
Une pizza maison, du début à la fin ? J'adore cela, pourtant j'en fait rarement. Avec des légumes, encore meilleure.
E
Miam, rien de tel qu'une bonne pizza maison pour se régaler :)
M
bonne idée que les graines sur la pizza, je note les proportions pour la pâte,j'ai de la levure SAF à essayer
C
Bravo ! Elle est super-belle ta pizza ! Les pizzas aux légumes étaient déjà mes préférées bien avant que je devienne végétarienne.
C
J'ADORE !! les pizza végétariennes sont mes préférées...
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité