P1060917__2_

Ingrédients

- 1 zeste de citron bio
- le jus d'un citron
- 8 feuilles de gélatine
- 150 g de blancs d'oeuf (environ 5 blancs)
- 500 g de sucre semoule
- 50 g de glucose
- 150 g d'eau
- 300 g de sucre glace
- une pincée de colorant en poudre jaune citron (G Detou)

Préparation

1 - Verser dans une casserole le glucose, le sucre semoule et l'eau, faire chauffer et faire monter à 130° (compter environ 10 minutes après le premier bouillon). Le sirop doit être cuit au "petit cassé". Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.

2 - En parallèle, monter les blancs en neige ferme. Lorsque le sirop atteint la bonne température, le verser encore brûlant sur les blancs d'oeuf battus en neige en continuant à fouetter. Egoutter les feuilles de gélatine et les incorporer une à une toujours en fouettant. Puis verser le zeste et le jus de citron ainsi qu'un soupçon de colorant jaune citron. Continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement tiède (compter 10 bonnes minutes).

3 - Dans un plat, verser généreusement du sucre glace tamisé. Puis étaler la pâte à guimauve lorsque celle ci est devenue presque froide. Laisser reposer 12 heures puis soulever délicatement la guimauve et la retourner pour sécher l'autre côté. Laisser reposer encore 12 heures. Ensuite, détailler la pâte à guimauve en morceaux que vous saupoudrez de sucre glace.

Le résultat : un goût très délicat, on sent bien le citron. Une texture très très moelleuse. Bon, c'est franchement délicieux et on a du mal à s'arrêter quand on commence...

Source : la recette a été adaptée à partir d'une recette de France3.fr, Bon appétit bien sûr

P1060916__2_

P1060921__2_