Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
8 juin 2008

Tarte aux courgettes, chèvre et moutarde à l'ancienne

L'autre jour en me promenant dans Paris, je m'arrête dans une boulangerie et je choisis une part de quiche aux courgettes, chèvre et moutarde à l'ancienne, j'ai adoré. J'ai donc décidé de la refaire à la maison.

P1060834__2_

Pour 6 personnes :

- 1 pâte feuilletée toute faite ou fait maison
- 2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 gros formage de chèvre frais ou plusieurs petits
- 3 à 4 courgettes selon leur taille
- 4 oeufs
- 1 briquette de crème liquide entière
- un peu de fromage râpé
- sel et poivre

Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte et poser un papier cuisson sur le fond ainsi que des billes de cuisson ou légumes secs. Faire cuire à blanc 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 165°. Sortir, enlever les billes et le papier et laisser refroidir. Pendant ce temps, laver et sécher les courgettes, ôter les deux extrémités mais pas la peau. Les couper très finement au robot.

Lorsque le fond de tarte est refroidi, étaler la moutarde à l'ancienne et couper des petits morceaux de chèvre.

P1060844

Disposer joliment les rondelles de courgette en les faisant se chevaucher.

P1060846

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, le sel et le poivre (pas trop de sel, la moutarde l'est déjà). Verser l'appareil sur la tarte et disposer une peu de gruyère râpé sur le dessus, enfourner aussitôt 45 minutes environ dans un four à 180°. Servir chaud avec une salade verte. Un régal !

P1060836__2_

P1060839__2_

Publicité
Commentaires
M
venu voir la recette de la viande avec de la chapelure et me voila à faire cette quiche. les enfants m'aiment pas trop les courgettes et voilà le miracle lilian "super trop " et coralie "génial trop fort" merci....nadine
M
excellente recette<br /> j'ai remplacée la moutarde à l'ancienne par de la moutarde à l'ancienne au vinaigre balsamique et au miel ! c delicieux<br /> la moutarde je l'ai trouvé sur :<br /> http://www.papillesenfolie.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=374407&PBCATName=Moutardes
P
Bon ben je fais quoi la ? : je suis en plein regime et voila encore une recette qui me fait trop envie <br /> faut que je quitte ce blog de toute urgence !
M
Lassociation des ces trois ingrédients doit fonctionner à merveille.
M
Elle semble extra cette tarte !
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité