Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
6 juin 2008

Quiche italienne fondante aux artichauts et au mascarpone

Pour le week-end, je vous ai choisi une nouvelle recette de tarte et italienne !

Ingrédients :

Pour la pâte brisée
- 300 g de farine (j'ai utilisé 150 g de farine T55 et 150 g de farine T80)
- 12,5 cl d'huile d'olive
- 1/2 cuil à café de sel
- 1 oeuf
- 3 cuil à soupe d'eau

Pour la garniture
- 1 bocal d'artichauts à l'huile
- 2 oignons émincés
- 250 g de mascarpone
- 5 oeufs entiers
- un peu d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et étaler sur un plan de travail fariné. Garnir un moule à tarte, couvrir de papier cuisson et de légumes secs ou de billes de cuisson, faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes. Sortir du four, enlever les billes ou légumes secs et réserver.

Egoutter les artichauts et les couper en deux. Faire revenir dans une poêle chaude les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés.  Battre les oeufs en omelette, ajouter sel et poivre et le mascarpone, bien mélanger jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

Recouvrir le fond de tarte des oignons et des artichauts.

P1060819

Verser le mélange oeufs et mascarpone et enfourner dans un four à 180° pendant 40 minutes environ, servir tiède accompagné d'une salade. Un vrai délice !

P1060507__2_

P1060513__2_

Source : Recettes Olio Carli

Publicité
Commentaires
H
sympa cette tarte, ça change
E
Elle est magnifique cette tarte, j'adore :)
M
Je craque completement! J'adore les artichauts!<br /> Tres bonne idee merci!
M
Avec des artichauts bretons, elle doit être excellente cette quiche (un peu chauvine hein ?)<br /> Je te souhaite un bon week-end!
V
Une quiche complètement inédite pour moi. Je veux bien croire que c'est délicieux.
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité