Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
15 mars 2008

Salade orientale "chouchouka"

Voici une entrée qu'on adore, la chouchouka. C'est une salade "cuite" que l'on retrouve en particulier dans la cuisine juive marocaine.

Ingrédients :

- 2 kg de tomates
- 1 kg de poivrons, mélangés rouges et verts
- 3 gousses d'ail (ou plus en fonction du goût pour l'ail)
- huile d'olive, sel, poivre

P1010967__2_

Faire griller les poivrons sous le grill du four puis les laisser égoutter, les éplucher et les couper en dés.
Faire griller les tomates sous le grill du four, les éplucher, les couper en dés.

Dans une marmite, verser un filet d'huile d'olive, ajouter les poivrons, les tomates et l'ail écrasé. Saler, poivrer, bien remuer, laisser cuire à feu doux au moins une heure en remuant de temps en temps.

Se sert tiède ou froid, en entrée, un vrai délice !

P1020001__2_

P1010999__2_

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup les poivrons, et cette recette que je ne connais pas me plaît vraiment, ça doit être très bon les légumes ainsi mijotés. Très appétissant.
L
Je me disait que j'avais déja entendu ce petit nom!<br /> et oui c'est à l'émission :un dîner presque parfait,sur M6, qu'il ya eu une fille d'origine marocaine que faisait cette soupe au si jolie nom pour les invités!
M
Ah voui moi j'adore ça la chakchouka, bravo!!!
M
Moi qui aime les poivrons tu me gâtes avec cette recette, elle porte un joli nom en plus ! bises
F
Je n'ai jamais goûté mais le nom m'inspire:
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité