P1010438__2_

Voici une recette qui remonte à mon enfance...

ingrédients :
- 8 pommes
- 1 à 2 coings selon la taille
- 2 oranges

Eplucher les pommes et les coings, les couper en morceaux et les mettre dans une grande marmite. Peler à vif les oranges et lever les suprêmes. De cette façon, vous ne mettez dans la compote que la pulpe de l'orange et vous évitez donc l'amertume contenue dans la peau.

Verser un peu d'eau, couvrir et laisser mijoter assez longtemps (entre 1h30 et 2h) pour que tout cuise doucement et que les fruits s'imprègnent les uns des autres. Rajouter un peu d'eau si nécessaire. Remuer de temps en temps pour vérifier que ça n'accroche pas.

Mixer et rectifier le sucre si besoin (moi je n'en rajoute pas mais si vous êtes très sucré, ajoutez pendant qu'elle est encore chaude un peu de sucre de canne roux).

Régalez-vous !

Envie d'autres recettes de compote ? Testez ma compote du soleil : une recette savoureuse à base de pommes, d'oranges, de poires, de kiwi, de dattes et de figues sèches ou ma compote pomme poire coing

Vous pouvez vous abonner à mon blog pour être tenu au courant de toutes les nouvelles recettes, laissez votre email en haut à droite de l'écran.