C'est au rayon farine de mon supermarché que je me suis dit que mon pain, mes gâteaux, brioches, viennoiseries et autres douceurs pourraient gagner en qualité si je pouvais trouver de la farine "artisanale" en région parisienne. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé le site des Moulins de Versailles.

La rubrique "Qui sommes-nous" m'append que "Le Moulin de Versailles moud avec bonheur et passion depuis plus de 100 ans une sélection de blés haut de gamme". La rubrique Produits est ma foi, très alléchante, farine blanche, mélanges pour pain de campagne, 6 céréales, vollkornbrott... J'ai donc décidé de rendre une petite visite intéressée au Moulin de Versailles....

P1010069__2_

J'ai testé la farine blanche T55 qui est super, très fine. Le mélange Pain de campagne est délicieux, il n'y a plus qu'à ajouter la levure et l'eau, un bon pétrissage, une première levée et une deuxième et un passage de 30 minutes au four. J'ai acheté chez eux de ravissantes caissettes en bois pour faire encore plus "pro".

J'ai réalisé un pain de campagne en rajoutant un mélange de graines bio et je me suis aussi amusée avec des noix et des raisins, un pur délice.  Le paquet de 5 kg coûte 6,80 € et permet de réaliser 20 pains comme celui-ci. Bien sûr, il faut ajouter le coût de la levure et de l'énergie, des graines, raisins et noix... si vous souhaitez améliorer l'ordinaire mais c'est quand même très économique et la qualité est vraiment au rendez-vous. Il est délicieux ! 

P1010071__2_

Pain de campagne avant cuisson

P1010081__2_

Mon pain de campagne maison, ça fait pro, non ?

P1010120__2_

La version aux noix et raisins

P1010123__2_

Moulins de Versailles - 18 rue des Chantiers - 78000 VERSAILLES -
Tél 01 39 50 04 47

Vous pouvez vous abonner à mon blog pour être tenu au courant de toutes les nouvelles recettes, laissez votre email en haut à droite de l'écran.