C'est une recette qui a fait le tour de la blogosphère, on l'a vue ici  et là aussi , je la trouve tout simplement géniale et d'une simplicité enfantine !

Ingrédients :

- 1 magret de canard gras
- 500 g de sel de Guérande (ou de gros sel à défaut)
- 1 cuil à café de poivre noir moulu (on peut remplacer par du gingembre, du curry, du piment d'Espelette, du poivre vert, des herbes de Provence...)

Préparation :

Dans un récipient, verser environ la moitié du sel, poser le magret et le couvrir avec le restant de sel. Il faut que toute la viande soit bien recouverte. Filmer et laisser au réfrigérateur 12 heures précisément (attention de ne pas dépasser, mettre une alarme de votre portable si vous n'êtes pas certain d'y penser). Au bout de ce temps, rincer sous l'eau courante, bien sécher dans du papier absorbant, rouler dans un torchon et laisser reposer trois semaines au réfrigérateur en changeant le torchon une fois par semaine.

P1010042__2_

Si besoin, racler la couche grisâtre et couper en fines lamelles. Présenter à l'apéritif ou dans une assiette périgourdine avec une tranche de terrine de foie gras de canard, des gésiers confits et de la salade verte, un pur régal...

P1010054__2_

N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mon blog pour être tenu au courant de toutes les nouvelles recettes, laissez votre email en haut à droite de l'écran.