Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
5 octobre 2009

Le brownies - cheese cake à tomber par terre....

P1000588__2_

Je vous préviens, voici ce qu'on appelle une tuerie, c'est moelleux, fondant, parfumé, chocolaté, joli à regarder, ultra facile et rapide à faire ! Tout le monde a été conquis, grands et petits ! J'ai été assez convaincante ?

Ingrédients pour le cheesecake :

250g de ricotta
150 g de fromage frais type Saint Moret ou Carré frais
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2 œufs
120g de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de farine

Ingrédients pour le brownie :
200 g de beurre
300 g de chocolat noir corsé
6 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
150 g de farine tamisée
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Préparation du cheese cake : mélanger la ricotta, le fromage frais, le sucre, la vanille, les œufs, la crème fraîche et la farine. Bien mélanger et réserver.

Préparation du brownie : faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les œufs, le sucre, la vanille, ajouter le mélange beurre/chocolat, mélanger puis incorporer la farine et le sel.

Cuisson : verser la préparation au chocolat dans un moule antiadhésif puis verser la préparation cheese cake en dessinant des tourbillons sans trop mélanger les deux préparations (on peut aussi verser la préparation cheese cake dans une poche à douille et l'incorporer par endroit dans la préparation chocolatée).

Faire cuire 30 minutes environ. Sortir du four et laisser refroidir. Découper en petits carrés au moment de servir. Servir à température ambiante, car servi lorsqu'il sort du réfrigérateur, ce gâteau perd de son moelleux et de sa saveur. Il est conseillé de le réaliser la veille. Merci Beauàlalouche pour cette recette délicieuse....

N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mon blog pour être tenu au courant de toutes les nouvelles recettes, laissez votre email en haut à droite de l'écran.

P1000592__2_

Publicité
Commentaires
D
Hello,<br /> <br /> Alors ça c'est vraiment super bon !<br /> Mais pourquoi tu ne poste plus, c'est bien sympa chez toi !? A quand ton retour ? A+
E
c'est vraie, qu' il est à tomber, que dire de plus <br /> je bave devant mon écran.
E
Pour l'avoir fait et refait je te suis à 100% c'est une vraie tuerie!
H
hum je l'ai déjà fait à maintes reprises, c'est une vraie tuerie!
T
Ce gâteau a l'air d'être un pur délice !! Il faut que je teste ça !!! :-)
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité