P1000499__2_

C'est une recette que j'ai repérée sur le site vivolta.com

Pour 50 sablés environ :

Indrédients

- 175 g de farine T 55
- 30 g de cacao non sucré
- 5 g de bicarbonate de sodium officinal
- 150 g de beurre mou
- 120 g de cassonade
- 50 g de sucre en poudre
- 3 g 2 g de fleur de sel (2 g ça suffit amplement à mon goût)
- 2 g d’extrait de vanille liquide
- 150 g de chocolat noir à 70 % de cacao

P1000501__2_

- Hacher dans le robot le chocolat de façon assez grossière.

- Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate.

- Avec une cuillère en bois, malaxez le beurre dans une jatte jusqu’à ce qu’il soit mou. Incorporez-y la cassonade, le sucre, la fleur de sel, l’extrait de vanille. Remuez puis incorporez le contenu du bol et les morceaux de chocolat. Mélangez l’ensemble le moins possible et très rapidement.

- Divisez la pâte obtenue pour la façonner en forme de boudins de 4 cm de diamètre. Enveloppez ceux-ci de film étirable. Gardez 2 heures au réfrigérateur.

- Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).

- Retirez le film étirable. Découpez des rondelles de 1 cm d’épaisseur. Disposez au fur et à mesure une série de rondelles sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 11 minutes.

- La particularité de ces sablés est d’être sous-cuit. Laissez-les refroidir à la sortie du four, ils vont durcir en refroidissant. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des rondelles de pâte. Ces petits sablés sont une véritable tuerie, non gourmands, s'abstenir !!!

N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à mon blog pour être tenu au courant de toutes les nouvelles recettes, laissez votre email en haut à droite de l'écran.

P1000496__2_