Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
19 septembre 2009

Salade tiède de carottes au cumin

P1000561__2_

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 botte de carottes
- 3 oignons nouveaux
- quelques feuilles de coriandre
- 2 cuil à soupe de raisins secs
- 1/2 cuil à café de cumin en poudre
- le jus de 1/2 citron
- 1/2 cuil à café de moutarde
- 4 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel poivre
- 1 pincée de cannelle

Préparation :
Eplucher les carottes et les couper en fines lamelles. Les rincer et les plonger dans une grande casserole d'eau bouillante (il faut qu'elles restent croquantes, bien surveiller la cuisson, cela prendra quelques minutes seulement).

Pendant ce temps, faire la sauce dans un saladier, laver la coriandre et la ciseler et mélanger le tout.

Lorsque les carottes sont cuites tout en étant encore croquantes, les égoutter et les plonger dans un récipient rempli d'eau très froide (on peut même y ajouter quelques glaçons) afin de stopper la cuisson et de conserver une belle couleur.

Lorsqu'elles sont bien égouttées, verser les carottes dans le saladier, mélanger et servir aussitôt.

Cette salade soit être faite au dernier moment car elle est encore meilleure lorsque les carottes sont légèrement tièdes ! 

Publicité
Commentaires
F
bravo <br /> trée bien réussi.. <br /> moi je suis dans le camping car et mais photo.. <br /> merci di faire une petite visite.. <br /> et il faux cliqué sur toute les lignes... <br /> et je cone éllée aux maroc en campin car...
M
Ca a le même succès.
M
un classqiue qui plaît à tous les coups
M
A la maison, je ne mets pas d'oignons ni de raisins secs, je laisse les carottes en gros morceaux (si la carotte n'est pas trop grosse, je la coupe simplement en 2) et je mets plus de citron. Pour le cumin j'ajuste en goûtant mais je ne mets pas de cannelle. On adore cette recette que je tiens d'une de mes nièces.
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité