Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
6 juin 2009

Les crêpes aux mille trous (Baghrir)

P1080544__2_

C'est une spécialité qu'on a découvert au Maroc, lors d'un voyage. La cuisinière nous préparait ces délicieuse crêpes au petit déjeuner, les enfants pouvaient en manger des quantités surprenantes.

Quand on est revenu en France, j'ai cherché la recette et je suis tombée par hasard sur une recette du Elle parue à l'occasion du Ramadan (j'ai un peu modifié la quantité de sel qui me paraissait trop importante).

- 250 g de semoule très fine
- 250 g de farine T45
- 1,5 cc de levure de boulanger Saf instant (qui n'a pas besoin d'être délayée au préalable)
- 1/2 cuil à café de sel
- 50 cl d'eau tiède
- 1 oeuf

Dans un mixer, mélanger la farine et la semoule, ajouter la levure, le sel, l'oeuf et verser l'eau progressivement. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène (personnellement, j'ai tout mélangé à la main et à la fin, j'ai utilisé mon mixer plongeant pour bien lisser la pâte).

Laisser reposer une heure en couvrant avec un torchon.

Dans une poêle chaude, faire fondre un peu de beurre,  verser un quart de louche, bien étaler. Faire cuire quelques minutes jusqu'à l'apparition de tous ces petits trous puis retourner la crêpe et faire cuire une ou deux minutes. Servir aussitôt avec du miel liquide, de la confiture, du sirop d'érable, c'est délicieux !!!!

P1080547__2_

P1080551__2_

Publicité
Commentaires
E
Je me suis jamais lancée mais tes photos sont très appétissantes.
M
délicieuses, rien qu'à les regarder ...
M
Je viens de découvrir ton blog en recherchant une recette de tarte aux fruits avec de la pâte de pistache. C'est ta recette qui a retenu mon attention, puis ton blog tout entier. Je l'ai parcouru en entier (si si !!) et j'ai été séduite. <br /> Bravo et bonne continuation.
M
super tes crèpes Baghir! je les adore et les préfère aux crèpes françaises!<br /> <br /> Tes photos sont super alléchantes.<br /> <br /> Bises
A
Coucou !<br /> <br /> Délicieuses crêpes et la photo aussi est très réussie :) Tu peux tester ma recette que je tiens de ma mère sur <br /> http://lacuisinedanesidora.wordpress.com/2009/04/24/crepes-aux-milles-trous-baghrir/<br /> <br /> et bien d'autres :)<br /> <br /> A bientôt !
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité