P1080544__2_

C'est une spécialité qu'on a découvert au Maroc, lors d'un voyage. La cuisinière nous préparait ces délicieuse crêpes au petit déjeuner, les enfants pouvaient en manger des quantités surprenantes.

Quand on est revenu en France, j'ai cherché la recette et je suis tombée par hasard sur une recette du Elle parue à l'occasion du Ramadan (j'ai un peu modifié la quantité de sel qui me paraissait trop importante).

- 250 g de semoule très fine
- 250 g de farine T45
- 1,5 cc de levure de boulanger Saf instant (qui n'a pas besoin d'être délayée au préalable)
- 1/2 cuil à café de sel
- 50 cl d'eau tiède
- 1 oeuf

Dans un mixer, mélanger la farine et la semoule, ajouter la levure, le sel, l'oeuf et verser l'eau progressivement. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène (personnellement, j'ai tout mélangé à la main et à la fin, j'ai utilisé mon mixer plongeant pour bien lisser la pâte).

Laisser reposer une heure en couvrant avec un torchon.

Dans une poêle chaude, faire fondre un peu de beurre,  verser un quart de louche, bien étaler. Faire cuire quelques minutes jusqu'à l'apparition de tous ces petits trous puis retourner la crêpe et faire cuire une ou deux minutes. Servir aussitôt avec du miel liquide, de la confiture, du sirop d'érable, c'est délicieux !!!!

P1080547__2_

P1080551__2_