Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
26 avril 2009

Stage "Poudre aux yeux" chez Valrhona

Depuis le temps que Mercotte, Barbichounette et bien d'autres parlent d'un stage Valrhona, j'ai craqué. Toute la petite famille a pris la direction Tain-l'Hermitage. Monsieur disonmangequoi a géré seul les quatre petits monstres (ce qui est assez rare, il faut bien le dire) et moi, j'ai eu la chance de profiter d'une superbe journée de formation animée par Sébastien Curtalin de l'équipe Valrhona.

Le programme était serré : un entremet caramel, chocolat orange - un entremet choco coco et un entremet écureuil vanille, gianduja.

P1080239

Nous étions 10 stagiaires et avons passé une magnifique journée ! J'ai fait la connaissance d'Aurélie, jeune pâtissière passionnée de chocolat du blog babychocolate

P1080270

Sébastien nous a transmis plein d'astuces et de petits trucs qu'on n'apprend pas dans les livres et qui nous seront très utiles.

P1080248

On coule un biscuit...

P1080262

On monte...

P1080280

On décore...

Et voici le travail, trois superbes entremets 

P1080279__2_

P1080312__2_

P1080284

P1080287

Publicité
Commentaires
M
Et bien dis donc, entre Marx et Valrhona, que de souvenirs inoubliables !!
C
Qu'il porte bien son nom ce stage "poudre aux yeux" ! Et, au niveau de la dégustation alors ?<br /> J'aurai bien aimé y être...<br /> Les stages à VALRHONA sont inoubliables et apportent toujours de précieux conseils, trucs et astuces !
F
Je confirme, excellente journée!!!<br /> Je rajjouerais que j'ai eu beaucoup de succès à la maison avec mes 3 gâteaux ... rien n'a été gaspillé!<br /> Trés bonne continuation, à bientôt, Florence.
B
C'est super, hein ?<br /> Quelle journée !<br /> Tu as fait de super recettes !<br /> Merci pour ton récap !<br /> bizzzzzzz<br /> Barbichounette
V
Après avoir participé à un stage Valrhona, on a qu'une envie : revenir: cet entremet choco/coco me tente particulièrement.
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité