Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
28 janvier 2009

Moelleux tout chocolat de Bruno Doucet

P1070611__2_

C'est la fiche recette du Elle de cette semaine et attention, c'est une pure merveille !

Ingrédients pour un gâteau pour 6-8 personnes :

- 200 g de chocolat 70%
- 200 g de beurre
- 200 g 150 g de sucre en poudre
- 6 oeufs
- 10 g de fécule de pomme de terre
- facultatif : un peu de sucre glace

1 - Préchauffer le four à 160° - Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

2 - Séparer les blancs des jaunes, verser la moitié du sucre sur les jaunes et fouetter jusqu'à obtention d'une ruban, ajouter la fécule de pomme de terre tout en continuant à remuer.

3 - Monter les blancs en neige ferme, puis ajouter l'autre moitié de sucre en poudre, continuer à les monter jusqu'à ce que la texture des blancs soit très ferme.

4 - Incorporer le mélange beurre-chocolat dans les oeufs, bien mélanger. Ajouter délicatement sans les casser les oeufs en neige.

5 - Verser l'appareil dans un moule beurré et faire cuire 20 minutes. Sortir et laisser reposer 10 minutes puis démouler. Servir à température et saupoudrer éventuellement de sucre glace.

Bon je vous préviens, c'est une vraie tuerie !!!!

P1070621__2_

Publicité
Commentaires
G
J'ai respecté strictement la recette, résultat, en 20min chaleur tournante, j'obtiens une mousse au chocolat très onctueuse avec une croute autour. A mon avis il manque soit de la fécule de pomme de terre (10g c'est très peu), soit de la farine, soit la température du four est fausse soit le temps ne va pas du tout. (mon four est neuf et fonctionne parfaitement)...alors alors qui a vraiment suivi la recette et peut corriger la recette? merci Gillou
A
Je crois que je reviendrais sur ce blog APRÈS manger, parce que là, c'est plus possible!!!<br /> ;)
N
Moi, je suis très CHOCO, alors là, forcément...je fonds !
L
il m'avait tapé dans l'œil et je me doutais bien que c'était excellent!
P
Au vu des ingrédients ça ne peut qu'être bon !
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité