Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
21 août 2008

Retour et véritables pancakes américains

P1070062__2_

Après presque deux mois d'absence, un petit tour en Baie de Somme, un autre dans le limousin et un dernier dans les environ d'Albi.... me voilà de retour.

Pour fêter cela, j'ai testé la recette de pancakes américains que ma jeune amie Clélia m'a rapporté en direct de son séjour là bas.

La recette était initialement en cups et spoons, mais j'ai tout converti en grammes, c'est quand même plus pratique.

Pour une douzaine de pancakes

- 150 g de farine
- 7 g de levure de boulanger
- 250 g de lait
- 2 oeufs
- une pincée de sel
- 50 g de beurre fondu

Dans un saladier, verser la farine, faire un puit et ajouter le sel d'un côté, la levure de l'autre. Séparer les blancs des jaunes et ajouter les deux jaunes d'oeuf. Bien mélanger au fouet et ajouter le lait et le beurre fondu. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les ajouter délicatement.

Dans une poêle bien chaude, ajouter un peu de beurre et verser un petite louche de la préparation. Diminuer un peu le feu et faire cuire jusqu'à l'apparition de plein de petites bulles. Lorsque la pâte est cuite, retourner le pancake et faire cuire l'autre côté. Attention, la cuisson du deuxième côté est bien plus courte.

Manger aussitôt avec du sirop d'érable, du miel, du sucre ou de la confiture.... delicious !!!!!

P1070065__2_

P1070067__2_

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, combien de temps il faut laisse reposer la pate pour que la levure de boulanger fasse son travail ? Il ont l air délicieux j ai teste plusieurs recette et celle ci me parait sympa. Merci
L
super ces pancakes qui ont fait le plaisir des petits et des grands. Pas de superflus de graisses et tout ceci semble léger!!!!
B
Miam faudrais que je teste ta recette un jour !<br /> kiss
V
ils m'ont l'air délicieux ces pancakes!
M
Pour moi c'est avec de la confiture maison cette année j'ai fait de la rhubarbe/banane, sur les pancakes c'est un délice ! biz
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité