Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
17 avril 2008

Gâteau à la Ricotta et à l'huile d'olive : mama mia !

P1060500__2_

Ingrédients

- 250 g Ricotta
- 125 g yaourt nature
- 125 g sucre
- 10 cl d'huile d'olive de cuisson (pas trop parfumée, j'ai utilisé l'huile spéciale cuisson d'Olio Carli)
- 10 cl lait
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de raisins secs
- 1 pincée de sel

Faire tremper les raisins dans du thé. Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine, l'huile, la Ricotta, le yaourt et le lait. Bien mélanger, ajouter ensuite délicatement les blancs montés en neige ferme avec la pincée de sel puis en dernier les raisins égouttés et séchés.

Verser la préparation dans un moule huilé et farine et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes environ. Démouler lorsqu'il est déjà un peu refroidi et laisser refroidir complètement sur une grille (d'où les marques sur le gâteau !) Un vrai délice....

P1060498__2_

                           

P1060503__2_

                            Source : Olio Carli

Publicité
Commentaires
H
c'est original! J'imagine que ça doit être bien bon!
K
Tout me plaît dans ton gâteau, je suis curieuse de voir ce que peut donner l'huile d'olive dans ce type de pâtisserie, à tester donc !
M
Je suis certaine de l'aimer avec de tels ingrédients, je l'adopte, bises
L
avant d'avoir lu les explications je me disais ... comment a-t-elle fait ces petites rayures sur le côté ???? finalement ça fait une déco !!! il a l'air bien sympa ce gâteau !
T
Ah, oui, sublime texture ! C'est un must ce gâteau ! Je note...
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité