Une fiche Elle de plusieurs années qui trainait dans mon tiroir de recettes. La réalisation est simplissime et le gout fabuleux, je ne peux que vous la conseiller !

P1060530__2_

Ingrédients :

- 100 g de farine blanche
- 50 g de farine de chataigne (en magasin bio)
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 4 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1 yaourt velouté
- 1 cc de moutarde de Dijon
- 50 g d'emmental rapé
- 2 cuil soupe de ciboulette ciselée
- 2 cuillère à soupe de persil plat ciselé
- 1 cuil à soupe d'aneth ciselée
- 1 cuil à soupe de menthe ciselée
- 1 cuil à soupe de coriandre ciselé
- 1/2 cuil café de cumin en poudre
- 1/2 cuil à café de sel
- beaucoup de poivre
- 2 cuil à café de graines de pavot

1 - Préchauffer le four à 180° - Fouetter les oeufs avec le cumin, le sel et le poivre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'huile, le yaourt et la moutarde, bien mélanger.

2 - Verser les farines dans une terrine, ajouter la levure, mélanger. Verser les herbes, mélanger, ajouter l'emmental râpé, mélanger.

3 - Beurrer un moule à cake et parsemer d'une cuil à café de graines de pavot. Verser la pate et parsemer de l'autre moitié de graines.

4 - Faire cuire entre 40 et 50 minutes jusqu'à ce que le cake soit bien gonflé. laisser reposer 10 minutes avant de le démouler, laisser refroidir sur une grille. Servir à l'apéritif ou en entrée, froid ou légèrement tiède.

Ce cake et léger et délicieux, à la fois de par les herbes, les épices et la farine de chataigne qui apporte la douceur et un gout un peu sucré. A faire et refaire, encore et encore...

P1060534__2_

P1060538__2_