Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
28 mars 2008

Poulet au miel, citron, safran, moutarde à l'ancienne et ses pommes de terre fondantes : une merveille !

Ce qui est sympa quand on a un blog c'est que vos copines vous communiquent leurs recettes. Quand l'une d'elles m'a parlé de sa recette de famille : poulet au miel, au citron, au safran, ail et moutarde à l'ancienne, j'ai tout de suite pressenti que le mélange serait savoureux !

Pour 6 personnes

- six cuisses de poulet
- 6 cuillères à soupe de miel liquide
- 6 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe rases de moutarde à l'ancienne
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1,5 dose de safran
- sel, poivre
- 1,5 kg de pommes de terre fermes

Préparer la marinade avec tous les ingrédients et badigeonner le poulet, laisser mariner quelques heures au frais.

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux, les mettre dans le fond d'un grand plat. Puis poser les cuisses et répartir la marinade sur l'ensemble.

Faire cuire entre deux et trois heures dans le four en retournant régulièrement les morceaux de poulet et en arrosant les pommes de terre et la viande : une heure trente à 180° puis poser une feuille d'aluminium pour éviter que le poulet ne dore trop et continuer la cuisson encore une bonne heure. Servir bien chaud.

Le poulet est bien doré, le goût est très fin, à la fois doux et légèrement acide grâce à la moutarde à l'ancienne. Les pommes de terre bien sont bien parfumées et fondantes : bref, une recette à faire et à refaire !

P1060300__2_

                           Source : Nathalie

Publicité
Commentaires
N
Je viens tout juste de voir votre article pour cette recette dans "tribune juive" elle a l'air succulente!!<br /> bravo pour votre blog et pour vos recettes de famille...
G
ca a l'air trop bon, je vais tester très bientot et je marque cette recette dans mon cahier de recette
N
chouette recette !! je suis un peu fière de moi et très fière de toi !! je vais revenir sur ce site maintenant qu'il est dans mes favoris!! a+ bisous
M
j'adore ce genre de recettes qui cuisent longtemps, avec tous les aromates qui prennent le temps de s'entremêler, le résultat fondant et parfumé... c'est vraiment très très appétissant !
V
Je crois aussi que j'ai tout sous la main, j'ai goûté un poulet sucré salé de "Entre rire et cuisine", c'était délicieux. Je sais déjà qu'il en sera de même avec ta recette.
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité