Tout a commencé par un bien belle photo sur le "Elle à Table" de ce mois-ci : paupiettes de chou au saumon et au riz violet. N'ayant ni riz violet ni saumon sous la main mais de magnifiques dos de cabillaud, j'ai gardé de la recette initiale le principe de base, le reste, c'est ma touche perso.

Pour 6 personnes :
- 6 grosses feuilles de chou
- 6 dos de cabillaud
- 4 carottes
- 3 échalotes
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1 petite poignée de champignons chinois noirs déshydratés
et pour la sauce : 20 cl de miel liquide type acacia, 20 cl de sauce soja et 20 cl de vinaigre balsamique

Une heure avant : mettre les champignons dans de l'eau pour les réhydrater. Eplucher et couper finement les échalottes, les faire suer dans une poêle avec de l'huile d'olive chaude. Ajouter un peu de sel, faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient transparentes, réserver.

Eplucher les carottes et les émincer comme des carottes râpées, les faire saisir rapidement dans la poêle chaude avec de l'huile d'olive, ajouter sel et poivre, réserver.

Lorsqu'ils sont ramollis, égoutter les champignons noirs et les couper finement, réserver.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire blanchir deux à trois minute et une à une les 6 feuilles de chou. Après cuisson, les plonger dans un bain d'eau froide pour stopper la cuisson, les éponger.

Déposer le poisson sur la feuille de chou, saler, poivrer, recouvrir d'un mélange d'échalotes, carottes et champignons, refermer comme un paquet et ficeler.

P1060139__2_

P1060142__2_

Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les paupiettes environ 5 minutes de chaque côté. Lorsque c'est cuit, verser le mélange miel, sauce soja et vinaigre balsamique. Laisser une minute sur le feu, bien répartir la sauce et servir aussitôt : un délice ! 

P1060150__2_

P1060151__2_