Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
23 février 2008

Delicatessen - Bouillon aux boulettes de farine de pain azyme - Kneidlers

Voici une nouvelle recette de cuisine yiddish, cette recette se fait spécialement à l'occasion de Pessah, la fête de Pâques car pendant cette période, toute levure est interdite et la seule farine utilisable est la farine de pain azyme ou la fécule de pomme de terre. C'est une recette que nous aimons beaucoup et c'est une façon ludique de faire manger du bouillon aux enfants !

Pour 6 personnes :
- 250 g de farine de pain azyme (épiceries cacher)
- 5 oeufs
- 3 cuil à soupe d'huile
- 1/2 verre d'eau
- sel, poivre

Battre les oeuf en omelette jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux, ajouter la farine, l'huile, l'eau, le sel et le poivre et bien mélanger le tout. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure. La préparation va s'épaissir.
Prendre une cuillère à café et, avec des mains légèrement mouillées, rouler des boulettes de la taille d'une noix. Faire bouillir dans une casserole deux litres d'eau et y jeter les boulettes (qui vont gonfler). Les laisser cuire une minute après qu'elles soient remontées à la surface (c'est très rapide).
Servir avec un bouillon de légumes ou de pot au feu.

P1060163__2_

Source : La cuisine de nos grands-mères juives polonaises,
édition du rocher

Publicité
Commentaires
I
Moi c'est ma grand mère bavaroise qui m'a appris cette recette, elle nous les sert toujours accompagné d'un bon poulet rôti et on trempe les boulettes dans la sauce du poulet servi dans des raviers, c'est délicieux!
M
Bravo et merci pour ces recettes yiddish... Ma grand-mère me les cuisinait toutes il y a longtemps de ça et tu me donnes envie de m'y remettre :-)
A
Cela me fait penser au matzo balls...j'aime bien ce genre de soupe.
D
Chez nous c'est traditionnel la veille de kippour en plus de Pessah.<br /> Et c'est graisse d'oie au lieu d'huile...<br /> <br /> Mais à part ça, je m'y retrouve ,-)
L
Je connais, mêmes origines que moi je vois. j'aime beaucoup ça, et pas seulement pendant pessah :-)
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité