Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
19 février 2008

Meringues de boulanger

Des blancs d'oeufs qui trainent depuis plusieurs jours dans le réfrigérateur, une envie de douceur, le choix des meringues s'est imposé !

pour 20 pièces environ de petite taille

- 200 g de blanc d'oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 200 g de sucre glace

Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre en poudre et lorsqu'ils commencent à être ferme, ajouter petit à petit le restant de sucre tout en continuant à fouetter. Continuer jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Puis, verser le sucre glace d'un coup et l'incorporer délicatement avec une spatule.

Si vous souhaitez ajouter un peu de colorant alimentaire, diviser votre appareil et incorporer le colorant.
Garnir la poche à douille avec une douille crantée puis réaliser les formes que vous désirez sur une plaque de papier siliconé ou sulfurisé. Si vous le souhaitez, ajouter quelques amandes effilées.

Enfourner une heure dans un four préchauffé à 110°.

Les meringues sont bien brillantes et encore toute collantes à l'intérieur : un vrai délice ! Pour les conserver, gardez les dans une boîte en fer.

P1060123__2_

P1060125__2_

P1060130__2_

Source : Andrée Zana Murat, Le livre de cuisine, Albin Michel

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> je viens de réaliser cette recette et je suis moi-même étonnée de les avoir réussies.<br /> Je n'ai pas la température de 110° sur mon four alors je les ai faites cuire à 100° mais pendant 1h15, ce qui est loin des 2 heures auxquelles il faut rajouter l'attente qui consiste à les laisser refroidir dans le four. Craquantes et fondantes à souhait, de toutes les couleurs, en un mot GENIAL.
L
Elles sont magnifiques! <br /> Je n'aimais pas trop ça quand j'étais petite mais alors là, tu me donnes vraiment envie d'y regoutter!
T
Ah les belles meringues !!! chaque fois que j'ai essayé de faire des meringues aussi belles que celles de ma grand-mère, ce fut un désastre !!! Tes photos alléchantes me donnent envie de retenter l'expérience !! Merci !
M
J'imagine le sourire de tes enfants devant de telles meringues ! les couleurs sont toutes douces !
S
Les roses me plaisent bien!!
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité