Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
31 décembre 2007

Assiette fraicheur pré ou post réveillon

Voilà une assiette qui permet d'allier plaisir et légèreté. Elle est parfaite pour corriger les excès liés à cette période...

Pour 6 personnes :

- 1 ananas bien sucré
- 800 g de litchees frais
- 3 pamplemousses roses
- 1 concombre
- 1 belle poignée de pousses de soja
- 600 g de dinde en fines lamelles

Eplucher l'ananas et le couper en morceaux, réserver.
Peler à vif les pamplemousses et lever les suprêmes, réserver.
Eplucher les litchees, enlever les noyaux, réserver.
Eplucher le concombre et le couper en fines lamelles. L'assaisonner avec une vinaigrette à l'huile d'olive, au vinaigre de cidre, sel et poivre, parsemer de ciboulette coupée, réserver.
Rincer les pousses de soja et faire égoutter, assaisonner d'une vinaigrette huile d'olive et vinaigre de cidre, sel et poivre, réserver.
Dresser les assiettes en laissant la place au milieu pour la viande.

Dans une poêle chaude, faire revenir les lamelles de dinde avec un filet d'huile, sel, poivre et une cuillère à café de curry. Bien remuer et attendre que la viande se colore légèrement. Disposer au milieu des assiettes, servir aussitôt.

Je profite de ce dernier message de l'année pour
vous souhaiter à tous une année 2008 
délicieuse, savoureuse, merveilleuse
!!!

P1050707__2_

P1050711__2_

Publicité
Commentaires
M
Un belle assiette qui me va très bien ! j'aime beaucoup le sucré/salé !<br /> En ce 1er janvier, je te souhaite ainsi qu'à ta famille tous mes voeux de bonheur pour l'année 2008, que tes souhaits se réalisent ! Santé et joie pour tous, bises, Marie-Thé
H
c'est une très bonne idée pour après les excès des fêtes!
L
ah c'est absolument ce qu'il me faut!! et c'est tout plein de couleur, de fraicheur...IDEAL!!!<br /> Je te présente par la même occasion mes meilleurs voeux pour 2008
D
Une assiette légère avant le repas de ce soir, c'est tout ce qu'il me faut.<br /> Très bonnes fêtes de fin d'année.
L
Que de couleur!<br /> c'est un bon repas avant de se goinfrer de bonne chose au nouvel an!
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité