Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
15 novembre 2007

Cake à l'orange et aux graines de pavot

Une recette que j'avais repérée en mai chez Assiette Gourmande et qui m'avait fait très envie. Hier c'était mercredi, j'ai donc pensé que ce serait un goûter idéal pour des moussaillons affamés ! J'ai apporté quelques très légères modifications à la recette d'origine.

Ingrédients

- 3 oeufs
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre roux
- 2 cs d'eau de fleur d'oranger (je vous invite vivement à l'acheter en magasin bio car c'est de la véritable eau de fleur d'oranger et non de l'eau aromatisée comme dans les grandes surfaces)
- 1 orange bio (jus + zeste)
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- des graines de pavot, 1 cuil à café bien pleine (en magasin bio)

Préchauffer le four à 200°. Pendant ce temps, fouetter vivement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu. Bien mélanger puis ajouter le zeste et le jus de l'orange et l'eau de fleur d'oranger. Mettre enfin les graines de pavot.

Verser dans un moule à cake et enfourner. Réduire la température à 180° et laisser cuire 40 à 45 minutes environ, surveiller en fin de cuisson, le couteau doit ressortir sec.

Le cake a bien levé à la cuisson, il est tout doré. Au goût, il est croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur et délicatement parfumé, bref un vrai régal ! Mes moussaillons ont adoré !

Pour varier, pourquoi ne pas remplacer les graines de pavot par des pépites de chocolat noir ou bien réaliser la même recette au citron ...

cake_orange_pavot3

cake_orange_pavot

cake_orange_pavot2

Publicité
Commentaires
E
J'en fais aussi au citron et à l'orange, qui se marient superbement avec les graines de pavot. J'adore!
M
Tes photos et ton cake sont une réussite à 100% comme d'habitude ! Nul doute que tes petits ont adorés !
A
je craque littéralement sur la dernière photo... et les graines de pavot, c'est irrésistible, surtout marié à la fleur d'oranger!
E
Il est superbe !
D
Une part de ton cake me ferait bien plaisir. Il est d'une très belle couleur et me met en appétit.<br /> Bonne journée, Doria
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité