Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
9 novembre 2007

Compote du "Soleil"

C'est en mangeant régulièrement dans un bon petit bistrot du 11ème arrondissement de Paris "Le Soleil" que nous avons découvert cette merveilleuse compote. A force de persévérance et en s'y mettant à plusieurs, nous avons réussi à percer le mystère de la recette....
Je vous la livre aujourd'hui.

Je trouve que cette compote porte bien son nom car elle apporte un rayon de soleil sur la table.

Il vous faut :

- 6 pommes
- 2 poires
- 1 kiwi
- 3 dattes
- 2 à 3 figues sèches
- 1 orange

Peler les pommes, poires et le kiwi, couper les en morceaux et les mettre dans un casserole de belle taille ou une cocotte. Peler l'orange à vif et découper les quartiers de façon à ne garder que la pulpe et à jeter la peau qui donnerait de l'amertume.

Enlever les noyaux des dattes et les pédoncules des figues, les couper en morceaux et les ajouter. Verser un petit fond d'eau, couvrir et mettre à cuire à feu doux pendant plus d'une heure en tournant de temps à autre. Lorsque c'est bien cuit, mixer. C'est inutile de rajouter du sucre. Servir nature ou accompagné d'un fromage blanc. Un délice je vous dis....

P1050352__2_

Publicité
Commentaires
S
Je me rappelle de cette compote que nous avons pu déguster ensemble dans ce petit restaurant de quartier. C'est vrai qu'il fallait un peut lui tirer les vers du nez a cette cuisinière pas très bavarde.
M
C'est chouette de revenir avec du soleil ! c'est un bien joli secret que tu nous révèles avec cette belle compotée pour petits et grands, bonne soirée !
M
Même si ce n'était pas bon, j'aime trop le nom.Et comme il n'y a pas de babanes, j'en veux!
M
C'est une compote qui doit avoir beaucoup de goût. Quand mes filles étaient bébés je faisais des compotes avec des abricots secs, c'était délicieux....<br /> Manue
E
Je veux bien croire que ce soit délicieux ! J'adore les compotes et, même si ici, il fait toujours soleil, un rayon de plus n'est jamais refusé :p
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité