Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
19 octobre 2007

Velouté de potimarron

Un joli potimarron m'a fait de l'oeil au marché.

potimarron

En le voyant, j'ai immédiatement pensé à une recette de velouté que je fais régulièrement pendant la période hivernale et qui nous régale tous !

Ingrédients :

- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1 beau potimarron (ou du potiron)
- 2 beaux oignons
- 2 échalotes
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1/2 cuil à café de paprika doux
- de la crème fraiche
- sel et poivre

Couper la peau du potimarron, le découper en morceaux et ôter les pépins. Dans une marmite, faire revenir oignons et échalotes coupés en lamelles dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les morceaux de potimarron, poivrer et saler. Couvrir d'eau et ajouter un cube de bouillon de légumes. Ajouter les feuilles de coriandre lavées et le paprika. Laisser cuire 30 minutes environ. Mixer le tout et ajouter la crème fraiche. C'est succulent !!!!!

velout__potimarron

Publicité
Commentaires
M
Tu es dans le hit parade, bonne soirée<br /> http://avosfourchettes.canalblog.com/archives/2007/10/25/6664718.html
S
Super idee pour utiliser le potiron une fois que nous aurons fait notre Jack O'lantern pour halloween.
T
Quel beau potimarron !
E
Potiron et coriandre... J'adore!!! J'en fais en soupe, en purée ou en dés... Ton velouté a l'air délicieux!
M
Je crois que cette soupe est à l'honneur en ce moment, je rajouterai de la coriandre et des échalotes à la prochaine "fournée", ta vaisselle est très jolie, bon WE
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité