Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
4 octobre 2007

Des cookies US meilleurs que ceux de Laura Todd

Dans la série "meilleurs que".... je demande les cookies. Après une analyse minutieuse des plus belles recettes de cookies sur internet, j'opte pour la recette du site "le hamburger et le croissant" : les cookies moelleux américains "Soft and chewy chocolate chip cookies" d'après une recette d'une certaine Martha Stewart connue comme le loup blanc outre-Atlantique mais qui m'était complètement étrangère jusqu'à aujourd'hui !!!L'erreur est réparée...

Pour la recette, il vous faut

- 160 g de farine
- 1/4 de cuil à café de bicarbonate de soude
- 112 g de beurre doux ramolli a température ambiante
- 40 g de sucre en poudre
- 80 g de sucre roux en poudre (j'ai diminué le sucre, la recette original prévoyait en tout 160 g)
- 1/2 cuillère a café de gros sel
- 2 cuillères a café d'extrait de vanille
- 1 gros oeuf
- 1 grosse tasse de pépites de chocolat (j'ai utilisé des chunks au lait de chez Detou)
- et tout ce qui vous tente : petits dés d'orange confite, noix, noisettes, noix de pécan....

Je vous livre la recette originale : préchauffer le four a 180° C. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un petit bol, réserver. Battre le beurre et le sucre dans un grand bol jusqu'a obtenir un mélange homogène. L'opération ne doit pas durer plus d'1 min. Ajouter le sel, la vanille et l'oeuf et continuer de battre. Ajouter progressivement la farine puis incorporer les pépites de chocolat.

Recouvrir une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé. Former des boules de pâte dans les mains et déposer les en laissant un espace de quelques cm entre deux boules.

P1020888

Enfourner environ 17 minutes (cela dépend des fours, ça varie entre 12 et 20 minutes). Les cookies sont cuits quand les bords commencent à dorer. Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque. On peut les conserver dans une boite hermétique. Ces cookies sont vraiment délicieux et bien moelleux.... Merci Martha. Toute l'Amérique dans un biscuit ! 

P1020894

P1020902

Publicité
Commentaires
M
bonjour et merci pour ces tuyaux!<br /> Pour combien de cookies cette recette est elle prévue?<br /> Merci !!<br /> Bon appétit!!
S
Merci pour cette merveilleuse recette. Les cookies étaient moelleux comme je les adore. Mes convives ont été conquis. Ils sont repartis avec la recette.
L
Hello!<br /> <br /> ils sont en train de cuire et j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Rien que la pâte c'est une tuerie.<br /> <br /> J'en ai fait au chocolat-caramel-noisettes.<br /> <br /> Super ta recette :D
P
Je ne les ai pas vu !! je ne vais pas les faire !!!!je fais du régime !!!: ça marche pas !<br /> tant pis hop dans mes favoris ils me tentent trop !
L
tes cookies ont l'air tellement moelleux...miam!
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité