J'ai refait récemment un de mes desserts préférés que j'avais présenté dans mon tout premier message : l'ananas confit aux épices.

P1020938__2_

Je voulais donc l'accompagner avec des biscuits et pour rester dans la note "épices", j'ai eu envie de réaliser des biscuits au gingembre confit.

P1020934__2_

Pour la recette de base, je me suis inspirée du livre de Florence Edelmann "pâtisseries maison" que j'adore et je l'ai adaptée à ma façon (un peu plus de ceci, un peu moins de cela...)

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 cuil à café rase de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel
- 50 g de gingembre confit

Préparation :

Tamiser la farine et réserver. Mélanger le beurre pommade avec le sucre puis ajouter la pincée de sel et le gingembre en poudre. Ajouter l'oeuf et bien mélanger au fouet. Verser la farine, bien mélanger et ajouter en dernier le gingembre confit coupé en très petits morceaux. Faire une boule, filmer et réserver deux heures au réfrigérateur.

Chauffer le four 180°. Etaler la pâte et découper à l'emporte pièce des biscuits d'environ 3 mm d'épaisseur (j'ai trempé les bords des biscuits dans du blanc d'oeuf puis dans du sucre pour obtenir un effet cristallisé qui ressemble au gingembre confit). Faire cuire entre 13 et 15 minutes. Les biscuits sont délicieux, le goût du gingembre est présent sans être trop envahissant.

P1020928

P1020936__2_