Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
23 septembre 2007

Tartelettes aux prunes et crème d'amande

C'est la pleine saison des prunes, j'avais donc très envie de faire des tartelettes aux prunes sur une crème d'amande. J'ai choisi de m'inspirer de la jolie recette du blog cookiesmuffins.

Ingrédients

- 1 pâte sablée faite maison ou toute faite
- des quetsches et /ou des reines-claudes
- 100 g d'amandes en poudre
- 100 g de beurre mou
- 80 g de sucre
- 2 oeufs
- des amandes effilées
- du sucre glace pour la décoration

Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre ramolli avec le sucre, la poudre d'amande et les oeufs. Bien remuer pour obtenir une crème homogène. Réserver.

Laver les prunes, les couper en deux et les faire cuire à feu très doux sans matière grasse dans une poêle à couvert pendant 10 mn environ. Cette pré-cuisson vous permet d'obtenir des fruits bien moelleux dans les tartes. Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte dans le moule, piquer le fond. Verser la crème d'amandes sur la pâte puis poser les prunes (j'en ai mis quatre moitiés par tartelette). Disposer des amandes effilées sur le dessus et faire cuire environ 30 mn. A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid. On a tous adoré ! (comme il me restait de la pâte et de la crème d'amande, j'ai également fait des tartelettes aux poires et aux brugnons. Ces fruits étant mous, nul besoin de les précuire).

P1020779

P1020780

P1020785

Publicité
Commentaires
T
hummm une bonne tartelette là tout de suite je dis pas non !
C
Waouh! splendide recette!<br /> j'adore ton blog! Je l'avais découvert bien avant de commencer le mien!<br /> Alors je te remercie énormément pour ce chaleureux petit message sur le mien!! Venant de toi ça me flatte bcp bcp!! :D<br /> Et longue vie à ton blog aussi! et tes photos sont vraiment trèès réussies!<br /> A bientot!!
F
Moi qui adore l'amande et les prunes tes tartelettes me séduisent ...
$
Je n'ai jamais testé cette association, mais comme je suis fan des deux...
M
miam ces tartelettes me mettent l'eau à la bouche j'ai justement des prunes à cuisiner ;)
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité