Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
19 septembre 2007

Délicieux financiers

Un petit gâteau que j'adore, quand je commence j'ai du mal à m'arrêter ! Il accompagne merveilleusement vos salades de fruit, compotes ou coupes de glace.

Ingrédients
- 8 blancs d'oeuf
- 100 g de farine tamisée
- 100 g d'amandes en poudre
- 180 g de sucre en poudre
- 175 g de beurre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Mélanger la farine + sucre + poudre d'amande. Faire fondre le beurre dans la casserole. Mélanger le beurre avec le mélange précédent. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant la pincée de sel. Mélanger délicatement le tout. Disposer la pâte dans vos moules à financier (j'utilise deux types de plaques : forme navette et des mini de forme rectangulaire). Enfourner à 180° pour 15 minutes environ. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et régalez-vous !!!

P1020872

P1020879__2_

Publicité
Commentaires
F
Très réussi!<br /> Bises orangées
M
Moi aussi j'adore les financiers
D
Tes financiers sont délicieux, j'aime beaucoup.<br /> Je viens d'aller sur le lien que tu m'as indiqué, je vais essayer également cette version sinon les miens sont très bons.<br /> Bonne soirée, Doria
M
ils sont superbes!!! biiiises micky
M
un de mes préférés !!
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité