Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
17 septembre 2007

Un riz merveilleux dans mon rice cooker iranien

P1020855__2_

Mon amie Choupie m'a fait connaître le rice cooker iranien. Après avoir longtemps hésité, je viens de sauter le pas et m'en suis acheté un la semaine dernière dans une épicerie iranienne à Paris (adresse sur demande). C'est une machine dotée d'une cuve amovible en revêtement Teflon. Elle cuit le riz et réalise une croûte délicieuse et craquante. La machine est dotée d'un bouton qui permet de moduler l'intensité de la croûte.

Le secret de la réussite tient dans le fait qu'il faut beaucoup laver le riz avant de le faire cuire. Je vous livre donc la recette de mon amie.

Pour un "gâteau de riz" pour 6 personnes (tahdig en persan)
- 3 gobelets de riz Basmati supérieur (le gobelet est fourni avec la machine)
- 4 gobelets d'eau
- 1,5 cuil à café de sel
- 1 yaourt grec
- 1 morceau de beurre
- vous pouvez ensuite selon vos envies ajouter les ingrédients que vous aimez (épices, morceaux de viande ou de poisson...). Pour moi aujourd'hui, c'était curry et raisins blonds.

Bien laver le riz, mettre tous les ingrédients dans le rice cooker, mélanger, couvrir et laisser faire la machine entre 35 et 40 minutes pour une croûte bien dorée (pendant la cuisson du riz, le témoin rouge s'allume puis pendant le croûtage, le voyant jaune prend le relai).

P1020861

Sortir la cuve, poser un plat dessus et renverser la cuve, le gâteau de riz glisse très facilement sur le plat. Il ne vous reste plus qu'à réaliser de jolies parts et à déguster en accompagnement d'une grillade ou d'un plat en sauce. Hum !!! Si vous aviez d'autres recettes à faire avec cet appareil, je suis preneuse....

P1020868__2_

P1020869__2_

Publicité
Commentaires
I
merci de m'indiquer cette fameuse adresse pour ce riz iranien que je connais et qui est effectivement un véritable délice.
D
Pour tous ceux et toutes celles qui me demandent l'adresse, la voici : <br /> <br /> SEPIDE<br /> 62 ter rue des entrepreneurs<br /> 75015 PARIS
M
bonjour merci de me communiquer l adresse de la boutique iranienne a paris pour l achat d un rice cooker cordialement
R
j'ai des amis iraniens et connais donc bien la cuisine iranienne, mon rice cooker seb vient de rendre l'âme, je souhaite donc le remplacer par un rice cooker iranien, pourriez vous me donner les coordonnés du magasin à Paris ou du site internet, merci.
R
Bonjour Mlle,<br /> Pouvez-vous me donner l'adresse de l'épicerie pour commender une rice cooker SVP?, j'ai un qui date de plus de 30 ans et il ne fait plus de bon riz, ej souhaite avoir un plus recent,<br /> Merci d'avance.<br /> Cordialement,<br /> Margarita
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité