Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
6 septembre 2007

Petits quatre-quarts pour écoliers sages...

En feuilletant mon classeur de recettes, je tombe sur le quatre-quart. Classique me direz-vous ? Certes mais délicieux et à croquer dans sa version individuelle....

Recette très connue :

- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 180 g de sucre (j'en ai mis 100 g, c'est amplement suffisant)
- 180 g de beurre
- 1 zeste de citron non traité ou d'orange
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- en option, des billes de chocolat noir (de chez Detou)

1 - Laver le citron, le sécher, prélever le zeste. Mélanger avec le sucre et y ajouter les 3 jaunes d'oeuf. Faire blanchir le mélange
2 - Faire fondre le beurre. Tamiser la farine et mélanger avec la levure. Ajouter la farine et le beurre alternativement au précédent mélange
3 - Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Mélanger délicatement en soulevant les blancs.
4 - Verser la préparation dans les moules (j'ai divisé la pâte en deux, moitié nature dans les moules individuels et moitié avec des billes de chocolat dans une plaque pour mini-cakes. Compte environ deux cuillères à café de billes de chocolat par mini gâteau et bien mélanger
5 - Enfourner à 180° pour 30 minutes environ. Attendre quelques minutes avant de démouler
6 - Proposer ces petits quatre-quarts à une bande d'écoliers affamés et sans plus attendre, les voir s'envoler....

P1020749__2_

P1020752__2_

P1020751__2_

P1020758__2_

P1020761

Publicité
Commentaires
T
Ils sont très beaux ! Bravo !
H
ils sont tous mignons, surtout avec le spépites de chocolat!
R
Trop joli dans ces petits moules !!!!<br /> Je veux bien redevenir une écolière affamée pour le coup.
M
Je te promets je vais bien travailler, dis je peux avoir un p'tit cake, ils ont l'air tellement bon ! bonne soirée
R
Joli! J'en prendrais bien une tranche ou deux pour mon goûter!
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité