Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
28 juillet 2007

Petits palmiers au chocolat

Je repars pour trois semaines en Haute-Savoie au dessus d'Evian en espérant y trouver le soleil pour faire de jolies randonnées. Je vous livre un dernier message "fond de placard" et vous retrouve fin août en pleine forme !

Que faire avec un restant de pâte feuilletée ? Allons faire un tour sur le net. Je repère chez Barbichounette de jolis palmiers à la lavande ou au sucre. C'est décidé, je ferai des palmiers.... au chocolat. J'ai dans mes placards des "Chunks" au lait de chez Detou.

P1010782__2_

C'est parti, j'étale la pâte feuilletée sur un plan fariné en donnant une forme carré. Je verse des chunks sur l'ensemble de la pâte

P1010779

J'enroule les deux côtés en sens opposé pour former un boudin. Je filme et mets au congélateur 30 minutes environ pour durcir l'ensemble. Ensuite je découpe des tranches d'un centimètre et je me "bats" avec les chunks pour qu'ils restent dans les palmiers

P1010787

Pas faciles à maîtriser ces petits chunks...

P1010792

Direction le four 180° pour 15 minutes environ, il faut bien surveiller en fin de cuisson, ces petits palmiers doivent être joliment dorés, les voici, hum!!! délicieux... On se retrouve fin août, bonne vacances à tous !

P1010800

P1010797

Publicité
Commentaires
R
On a envie de tendre la main pour attraper les morceaux de chocolat sur la dernière photo !
M
Bonne rentrée avec tes petits mousses !!!
M
Coucou ! <br /> Je ne sais pas si tu es rentrée de vacances mais je t'invite à participer à un petit jeu. Rendez-vous sur mon blog : http://avosfourchettes.canalblog.com/archives/2007/08/27/6015949.html<br /> Bisous.
P
J'ai acheté du chocolat comme ça chez G. DETOU ça donne des bonnes idées
H
Super appétissants!
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité