Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
24 juillet 2007

Tartelettes aux fruits de la passion pour faire venir le soleil

Coucou, quel plaisir de vous retrouver ! Je reviens de la Baie de Somme, le temps était "mitigé" mais il n'est pas beaucoup plus beau à Paris.... Donc je me pose la question : comment faire venir le soleil ? et si on essayait la pâtisserie. De toutes façons, on n'a pas grand chose à perdre, n'est-ce pas ?

Recette pour une plaque d'environ 12 tartelettes individuelles ou une grande tarte

La pâte sablée aux amandes (recette d'Eric Kayser)

- 150 g de beurre ramolli
- 30 g de sucre en poudre
- 60 g de sucre glace
- 30 g de poudre d'amandes
- 2 g de sel
- 1 oeuf entier
- 250 g de farine

Malaxer le beurre en pommade et ajouter le sucre, le sucre glace, la poudre d'amande et le sel. Incorporer l'oeuf, verser la farine et bien mélanger le tout.

Rouler en boule, filmer et garder au réfrigérateur au moins une heure (mieux une nuit)

Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné et foncer les moules, piquer à la fourchette et faire cuire à blanc 12 à 15 minutes environ à 180° . Attention à ce que la pâte ne fonce pas trop à la cuisson. Laisser refroidir.

La crème à la passion

- 180 g de pulpe de passion (chez Métro ou par internet Patiwizz)
- 3 oeufs entiers
- 100 g de sucre
- 60 g de beurre
- 2 feuilles de gélatine

Bien fouetter les oeufs et le sucre en poudre. Faire chauffer la pulpe de passion. Ajouter les oeufs et éteindre dès que le mélange commence à bouillir (remuer sans arrêt). Ajouter la gélatine ramollie au préalable dans de l'eau froide, bien mélanger. Ajouter enfin le beurre coupé en petits morceaux en mélangeant sans cesse. Verser dans les fonds de tartelettes. Laisser refroidir puis mettre au frais au moins une heure. Décorer avec des framboises fraiches.

Déguster et attendre.... le retour du SOLEIL !!!!

P1020389__2_

P1020384

P1020392__2_

Publicité
Commentaires
F
Mmmmm, très intéressante cette recette, j'en salive ! ;o)<br /> magnifique !!
P
Adorable comme tout j'adore
$
Ah ben là pour le coup, le soleil il est bien là!
S
superbes !
P
j'ai découvert par asar ton blog et je dois dire que je le trouve tres mimi! et ces tartelettes hummmm!<br /> bisous
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité