Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
5 juillet 2007

Delicatessen - Pain de viande "klops"

Encore une recette traditionnelle juive d'Europe de l'est ! Je vous présente le Klops. Ne me demandez pas l'origine de ce nom, je n'en ai aucune idée. Ce que je sais en revanche, c'est que c'est délicieux, chaud ou froid, accompagné de gros cornichons à la russe, de moutarde, de raifort, de mayonnaise....

Ingrédients pour un klops pour 6 à 8 personnes :

- 1 kg de steak haché (ou 750 g de boeuf et 250 g de veau haché)
- 3 oeufs frais + 2 oeufs durs
- 3 oignons nouveaux moyens ou 1 oignon normal (certaines recettes ne mettent pas d'oignon mais 2 voire 3 gousses d'ail. Personnellement, je trouve que c'est plus digeste avec des oignons)
- 2 grandes tranches de pain de mie
- 2 cuillères à soupe d'huile
- chapelure
- sel et poivre

Faire tremper le pain dans un bol d'eau quelques minutes, bien essorer entre vos mains. Dans un saladier, mélanger la viande, le pain, les oignons mixés, les oeufs, le sel et le poivre. Bien malaxer (moi je le fais à la main en mettant des gants). Goûter pour ajuster la quantité de sel et poivre.

Disposer en formant un pâté dans un grand plat allant au four et faire une tranchée au centre. Y déposer vos 2 oeufs durs et rabattre la viande dessus.

P1020350__2_

Verser dans vos mains l'huile et badigeonner le klops d'huile sur toutes ses faces. Parsemer de chapelure. Verser un demi-verre d'eau dans le plat.

P1020354__2_

Faire cuire 1 heure environ à 180°. Sortir délicatement le klops du plat de cuisson et poser sur une planche à découper. Présenter en tranches, c'est délicieux ! Vous pouvez acconmoder cette recette de klops comme vous le souhaitez en ajoutant du persil plat haché, du mélange 4 épices, du gingembre frais râpé....ce que vous aimez ! C'est également idéal pour les pique-niques !

P1020358__2_

P1020359__2_

Publicité
Commentaires
M
Salut chez moi on appelle ça du knops.<br /> <br /> <br /> <br /> On le fait avec de la viande haché et du pain rassi ou de la farine de Matz et sans œufs ni chapelure.<br /> <br /> <br /> <br /> Le mieux est d'utiliser des oignons nouveaux un peu d'ail et un peu de persil.<br /> <br /> <br /> <br /> Huile et sel poivre.<br /> <br /> <br /> <br /> A savoir que c’est la même recette pour les boulettes...
W
hummmmmmmmm tout ce que j'adore!
S
Ca a l'air drôlement bon. Je note! Bonnes vacances...
A
C'est drôle,mon papa faisait cette recette et nous sommes d'origines polonaise.<br /> Ça me rappelle de bons souvenir.Je vais devoir lui demander d'en refaire.
T
C'est polonais non ? Je vais demandé à ma copine polonaise, elle en a déjà fait elle saura nous dire la signification du nom...
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité