Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
19 juin 2007

Delicatessen - oeufs aux oignons

Si vous vous promenez à Paris, rue des Rosiers dans le quartier du Marais, vous trouverez dans les boutiques de "Delicatessen" cette spécialité juive d'Europe de l'est qui se nomme "oeufs aux oignons" ou "Eier met tsebele" en yiddish. Les spécialités juives sont souvent faites avec des ingrédients simples car la population n'était pas riche.

Ingrédients :

- 8 oeufs
- 4 oignons nouveaux moyens
- 6 cuil à soupe d'huile de tournesol
- sel et poivre

J'utilise "l'appareil de nos grands mères", le moulin à légumes car je trouve que le mixer fait de la bouillie. Ce moulin donne la consistance idéale

Faire cuire les oeufs durs. Mettre les oeufs et les oignons crus dans l'appareil, grille fine.

P1020076

Lorsque vous avez fini de tourner, ajouter l'huile, saler et poivrer. Présenter dans un petit bol en faisant des dessins à la fourchette sur le dessus. A déguster avec du pain toasté, du gros pain de campagne, des bagels, une halla... Très simple et délicieux !

P1020077__2_

P1020080

Publicité
Commentaires
M
Je vais avec ma fille passer un WE à Paris au mois de juillet, une visite dans le quartier du Marais s'impose, connais tu d'autre endroit avec des spécialités culinaires ? bonne soirée
M
c'est beau, original, appétissant ! je note
T
Idée petit déjeuner, ou plutôt brunch... pourquoi<br /> pas...
R
Sympa! J'adore ce genre de recette...<br /> <br /> Avec des bagels, ça doit être fameux!
S
tout simple, c'est vrai et délicieux:))
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité