Que faire quand on est comme moi folle des macarons et qu'on adore les Kumquats ? Des macarons aux Kumquats bien sûr. Bon pour la recette des macarons, vous foncez chez la reine des macarons alias Mercotte et suivez pas à pas son "Desperate macaron's girls" .

Puis, vous vous procurez de magnifiques Kumquats, j'adore leur couleur et leur parfum !

P1010530

Ensuite, vous les lavez, les séchez et enlevez le petit pédoncule. Vous les coupez en petits morceaux pour bien enlever les pépins (il y en a beaucoup).

P1010532

En suite, direction le robot pour les mixer. Vous otenez une "purée" granuleuse. Il faut maintenant ajouter le même poids de sucre (j'ai mis moitié de sucre roux de cannes, moitié de Confisuc).

P1010535

Il faut laisser cuire à petit bouillon entre 5 et 10 minutes, vous vous rendez compte quand la marmelade a pris. Vous obtenez la marmelade de Kumquat, si vous en avez fait trop, pas de panique ! c'est sublime sur les tartines du matin.

P1010538

Bon pour les Kumquats, c'est fini, passons aux macarons......

Je reprends le fil au moment où vous avez terminé votre pâte. J'ai ajouté une pincée de colorant en poudre jaune citon et une pincée de colorant rouge fraise (le tout acheté chez "Detou"). J'ai obtenu exactement la couleur que je voulais, couleur Kumquat !

P1010544

Ensuite, j'ai dressé à la poche à douille et direction le four pour 13 minutes. Voilà ma plaque 13 minutes plus tard

P1010547

Laissez refroidir pour décoller les macarons. Vous garnissez ensuite en mettant sur un macaron une grosse noisette de marmelade puis vous mettez un autre macaron de la même taille environ sur le dessus.

P1010552

Qu'est ce qu'on obtient ? une montagne de macarons aux Kumquats.....Hum !!!! J'adore cette association, la douceur de l'amande et le côté acidulé et parfumé des Kumquats.

P1010554

P1010556